Bienvenue à la Revue Sainte Anne !

La Revue Sainte Anne est publiée par le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, un célèbre lieu de pèlerinage canadien, dont les origines remontent à 1658, aux abords du fleuve Saint-Laurent, à 35 kilomètres à l’est de la ville de Québec.

La Revue Sainte Anne, d’abord connue sous le nom des Annales de la Bonne Sainte Anne, a été fondée en 1873 par l’abbé Nazaire-Alphonse Leclerc. Depuis 1898, la revue est publiée par les Rédemptoristes, une communauté religieuse fondée en Italie par saint Alphonse de Liguori et établie à Sainte-Anne-de-Beaupré depuis 1878.

La Revue Sainte Anne, publiée 10 fois par année, est un magazine populaire catholique de réflexion et de spiritualité, d’actualités de l’Église et du sanctuaire, de culture et de société, d’art et d’histoire. La basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré et ses œuvres d’art y sont mises en valeur dans des textes et des illustrations. La revue rejoint des milliers de pèlerins et d’amis du sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré et de la Bonne Sainte Anne.

Le sanctuaire publie aussi une revue en langue anglaise : The Annals of Saint Anne.

La Revue Sainte Anne et The Annals of Saint Anne sont disponibles en versions imprimée et numérique.

JUIN 2024

ÉDITORIAL

S’agenouiller

Sans cesse, le bonheur m’attire. Je le cherche tous les jours. Que ne ferais-je pas pour le posséder, l’engranger ?
Mais si souvent, sans l’avoir atteint, je me couche déçu.
Fatigué, je ne parviens pas à le tenir dans mes mains, à l’emprisonner pour qu’il ne me quitte plus affamé. Il m’échappe et, malheureusement, me laisse souvent encore plus affamé. Demain sera un autre jour où je le chercherai, du matin au soir. De nouveau, j’aurai oublié qu’il est si difficile à saisir.

RÉFLEXION

S’agenouiller

Étonnante citation ? Serait-ce qu’au fond de chacun s’inscrit cette aptitude d’humilité, cette aspiration à devenir vrai devant le Père et les frères ?
S’AGENOUILLER comme un enfant et comme un frère. J’aime entendre Paul dire aux Éphésiens : « Je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom. Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour… »

(Éphésiens 3, 4-21)

Nouvelle de la revue

Départ des Ursulines

Départ des Ursulines

Depuis le 18 septembre 2018, une cinquantaine d’ursulines quittent leur monastère du Vieux-Québec

En savoir plus

Faveurs Obtenues

À la Revue, nous sommes convaincus qu’il est essentiel d’alimenter notre foi de plusieurs façons et nous croyons que les témoignages de faveurs obtenues sont de puissants véhicules de transport de foi et d’espérance. C’est pourquoi nous sommes heureux de recommencer à publier vos témoignages de faveurs obtenues auprès de sainte Anne. Nous vous présentons aujourd’hui le témoignage d’une faveur extraordinaire accordée à l’été 2017.

Jésus avec la croix

Questions de foi

J’ai répondu à environ 1500 «Questions de foi» au cours des dernières années. Ces réponses, dûment approuvées, furent publiées principalement en cinq volumes intitulés «Réponses chrétiennes à vos questions». Elles expriment la Parole de Dieu et la sagesse de l’Église catholique. Nous vous les présentons.

C’est ma joie de faire route avec vous!

Infolettre de la revue
* Champ requis